Connectic Studio
Connectic Studio existe depuis 2010, a produit DEPARTURE d'Andrew Steggall et co-produit NI DIEUX NI MAITRES d'Eric Cherrière.
Après une interruption d'activité pendant quelques années, Connectic Studio reste fidèle à ses réalisateurs pour leurs projets en cours et développe également des courts métrages et des premiers longs métrages.
Connectic Studio, ce sont trois passionnés aux domaines de compétences complémentaires qui partagent une envie forcenée de faire exister des films d'auteur à la fois exigeants et populaires.
Acteur et producteur de théâtre confirmé, GUILLAUME TOBO a écrit, produit et joué dans les 3 courts métrages de Jérémie Leloup, GANGUE, LE LOUP et LES CHIENS. Pétri de culture anglo-saxonne et après plusieurs années passées à Londres, il rencontre Andrew Steggall, également homme de théâtre, qui a déjà réalisé plusieurs courts métrages. Guillaume décide de produire son premier long métrage, DEPARTURE.
En 2016, Guillaume Tobo rencontre Éric Cherrière et porte son second film à l’Atelier de la Cinéfondation du festival de Cannes, NI DIEUX NI MAITRES. Il en cède la production déléguée et poursuit l’aventure comme acteur et coproducteur. Il se consacre ensuite au théâtre avant de réveiller Connectic Studio fin 2022.
Après des études de cinéma, PASCALE FURBEYRE passe 7 ans à UGC/Studiocanal dans la vente de droits TV (catalogue passé de 500 à 5 000 titres) et la distribution internationale de films.
Elle part aux Etats-Unis et obtient un MBA à Columbia Business School. Attirée par l’entrepreneuriat et l’innovation, elle est convaincue que les films envahiront les canaux d’Internet.
Elle poursuit une carrière de direction marketing pour des entreprises du digital en lancement ou en forte croissance pendant 20 ans avant de lancer une start-up.
Rattrapée par sa passion des films, elle décide de rejoindre Connectic Studio dont elle reprend la gérance en 2023
DAMIEN GREGOIRE a œuvré dans la production de spectacles vivants (théâtre, musique, cirque nouveau) en France et à l’étranger. Puis il devient directeur de production et producteur exécutif pour le cinéma et la télévision.
Il a notamment assuré la direction de production de nombreux longs métrages dont JEUNE FEMME (2017) de Léonor Serraille (Caméra d’Or, Cannes 2017), NI DIEUX NI MAITRES (2019) d’Eric Cherrière, GARCON CHIFFON (2020) de Nicolas Maury, HARKA (2022) de Lotfy Nathan (Un Certain regard, Cannes 2022), LE GOUT ET LES COULEURS (2022) de Michel Leclerc, SOUS LE TAPIS (2023) de Camille Japy ou LA VOIE ROYALE (2023) de Frédéric Mermoud.