EN FINANCEMENT

PAUL (un drôle de voyage)

Long-métrage : en financement

Durée : 95 minutes

Genre : Comédie dramatique & road-movie intimiste

Réalisateur : Patrick Pineau

Auteurs : Patrick Pineau

Adaptation et dialogues : Patrick Pineau & Guillaume Tobo

Avec la collaboration artistique de Patrice Juiff et d'Anne Soisson

Producteurs : France Hamon & Guillaume Tobo

 

SYNOPSIS

Paul, quarante-cinq ans, doit livrer la maquette de son prochain projet d’architecte. Ce voyage professionnel, en apparence banal, prend une tournure inattendue : ces trois jours dans la vie de Paul vont décider de la suite de sa vie. Le passé, le présent et l'avenir vont se mélanger. Les frontières s’effaceront… entre ce qui est, ce qui aurait pu être, ce qui pourrait être et ce qui a été.

 

CASTING (en cours) : Éric Elmosnino, François Berléand, Irène Jacob, Jérôme Kircher (...)

 

 

 

Compositeur - Nicolas Daussy

Chef-opérateur - Philippe Guilbert

Chef décoratrice - Arielle Demange

 

Langue de tournage : Français

Lieux de tournage : France

 

Avec le soutien au développement de la région Pays de Loire

BIOGRAPHIE de Patrick Pineau

" Qu'il exerce le métier d'acteur ou celui de metteur en scène, la carrière de Patrick Pineau est placée sous le signe de la diversité. Comme comédien, il joua notamment sous la direction de grandes pointures telles que Jean-Pierre Vincent, Claire Lasne et Georges Lavaudant ; au cinéma, sous celle de Nicole Garcia dans Selon Charlie. Critiques et spectateurs se sont toujours accordés pour louer son jeu imprégné d'humanité. Depuis quelques années, il se consacre essentiellement à la mise en scène et a monté successivement Monsieur Armand dit Garrincha, de Serge Valletti avec Éric Elmosnino, Les Barbares, de Maxime Gorki, Peer Gynt, de Henrik Ibsen avec Éric Elmosnino, dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes à Avignon, Des arbres à abattre, de Thomas Bernhard, joyau insolite joué par le seul Hervé Briaux, trois courtes pièces de Tchekhov, et enfin Les Trois Soeurs, du même Tchekhov, où il s'affirme comme l'une des étoiles montantes du théâtre subventionné. "   TÉLÉRAMA

 

Patrick Pineau a depuis monté Le Suicidé de Nicolas Erdmann à Avignon et au MC93, Le Conte d'Hiver de Shakespeare et enfin L'Art de la Comédie d'Edouard di Filipo en janvier 2016.  

LIBÉRATION next par Hugues Le Tanneur (dernière création de Patrick Pineau)